05 février 2019

2e Atelier du LERN

2e Atelier du LERN portant sur la recherche en cours au Québec sur les mouvements de terrain

Le 11 janvier dernier, le Laboratoire d’Études sur les Risques Naturels, du Département de géologie et de génie géologique ainsi que du Département de génie civil et de génie des eaux de l’Université Laval, organisait un atelier, réunissant près de 70 personnes, portant sur la recherche en cours au Québec sur les mouvements de terrain. Cet atelier, comprenant plus de 20 présentations de conférenciers invités provenant de plusieurs Universités Québécoises, du gouvernement fédéral et du gouvernement provincial, avait pour objectif de faire le point sur les recherches en cours sur les mouvements de terrain ainsi que de favoriser les échanges et le réseautage entre les principaux intervenants travaillant dans le domaine des risques naturels au Québec, autant au niveau universitaire, municipal, provincial, fédéral que privé.  Le LERN, en tant que leader dans le développement d’expertise et la formation de personnel hautement qualifié dans le domaine des risques naturels au Québec, est donc fier du succès de cette activité. Un sommaire de l’atelier sera bientôt mis en ligne sur le site du LERN (www.lern.ggl.ulaval.ca).