18 mars 2019

Un programme de recherche novateur sur les glissements de terrain au Québec voit le jour

Dans un contexte d’adaptation aux changements climatiques, le ministère de la Sécurité publique (MSP) et l’Université Laval, en collaboration avec le ministère des Transports du Québec (MTQ), ont mis sur pied un programme de recherche sur les glissements de terrain au sein du Laboratoire d’études sur les risques naturels (LERN).  Rendu possible grâce à un soutien financier de 2,18 M$ du Fonds Vert, ce programme de recherche comprend quatre projets menés par trois professeurs de la Faculté des sciences et de génie de l’Université Laval : la professeure Ariane Locat du Département de génie civil et de génie des eaux, et les professeurs Jean-Michel Lemieux et Richard Fortier du Département de géologie et de génie géologique.  Plus de détails sur ces différents projets dans ce communiqué de presse.